mercredi 6 mai 2015

Résultats Camion Cross 1ère course de Elne les 25 et 26 Avril 2015


Si le temps était variable le samedi, le dimanche fut très arrosé pour l’ouverture de cette nouvelle saison 2015  de camion cross sur le circuit St.Martin à ELNE (prés de Perpignan). Vincent TISON, le pilote du Team LP Jean Rondeau  débute sa quatrième saison avec un Premium plus affuté que jamais … Sur le circuit, notre équipe était composée de Vincent, Damien (dont c’était la 1ère course avec nous), Bart, Bertrand  ainsi que de Super Gégé….   


Les chronos du samedi se déroulent désormais sur une seule séance de 4 tours donnant le  3ème temps à Vincent en 57,67 secondes à 1,2 seconde du 1er  F. Haristoy en pleine forme… 
Lors de la 1ère manche (sur 7 tours), Vincent réalise le 5ème temps en 6:52,12 à 10,7 secondes du premier F. Haristoy.

Lors de la 2ème manche (sur 7 tours), avec un bon départ sur une piste humide, et  malgré un pare brise couvert de boue, Vincent termine à la 4éme place avec un temps de 10:25,24 à 36,55 secondes du 1er F. Haristoy.


Lors de la manche Bonus sur 7 tours (nouveauté 2015) du dimanche matin Vincent réalise le 4éme  temps avec le deuxième meilleur temps sur un tour (avec les pneus crampons)…

Lors de la 3ème manche (sur 7 tours), Vincent  termine en 2ème position avec un temps de 7:08,43 à 5.85 secondes du 1er F. Haristoy.

La 4ème manche (sur 7 tours avec les 1ere et 2ème lignes inversées). Sur la grille de départ Vincent est en deuxième ligne en 4ème position quand la pluie redouble alors que le départ vient d’étre donné…Après 4 tours seul O. Guégan est encore en course, tous les autres patinent et sont immobilisés sur le circuit. Cette manche est annulée par la direction de course.


Finale A (sur 9 tours) : La finale est annulée par la direction de course, la piste étant impraticable pour un long moment. Le calcul des points est fait à partir des résultats précédants. Avec cet excellent résultat de deuxième tout notre Team est ravi …
Mais l’arrivée de nouveaux pneus  type «rallye cross » pourrait rapidement faire la différence sur terrain gras et nous pénaliser car, nous n’avons pas les moyens de les acheter…Affaire à suivre.


Félicitation aux  sarthois du Team LMTR, avec la victoire en standard de Loris.
Rendez-vous les 23 et 24 mai à BAUD en Bretagne pour la  2ème course de la saison….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire